Structure et organisation

L'établissement est composé d'un :

• Conseil d'administration : Il définit les principales orientations de l'association, il contrôle la gestion, prépare le budget qu'il soumet à l'assemblée générale et fixe l'ordre du jour.
  • Conseil d'établissement : Il est consulté pour avis sur l'évolution des objectifs définis dans le projet pédagogique, sur l'organisation et la vie quotidienne de l'école, sur le règlement intérieur, les projets de travaux et d'équipement. Il soumet les diverses propositions au conseil d'administration qui les examine.
  • Conseil pédagogique : Il traite des projets pédagogiques et du suivi des élèves.
  • Conseil de discipline : Il est chargé de statuer sur tout problème de discipline et se réunit à la demande du Directeur pour examiner les cas d’infractions graves au règlement intérieur.

Le rôle de chacun :

• Le directeur est responsable de l'établissement et de son fonctionnement. Il s'appuie sur l'équipe administrative et pédagogique de l'établissement. Il conçoit, organise et s'assure de la mise en oeuvre du projet d'établissement, en concertation permanente avec les équipes. Il suscite la réflexion et l'innovation pédagogique, définit les actions de diffusion et de création liées aux activités d'enseignement et de sensibilisation. Il met en oeuvre les partenariats dans le domaine culturel, éducatif et social. Il participe à la concertation entre établissements d'enseignement et assure, en tant que chef de service la relation avec les élus et les autres services.
  • Les enseignants, à travers leurs activités personnelles en tant qu'artistes, interprètes, pédagogues, créateurs, contribuent à l'enrichissement des enseignements et à la réalisation du projet de l'établissement.