Flute traversiere

La flûte traversière est sans doute l'un des plus anciens instruments. Les peuplades primitives en fabriquaient avec des ossements. Aujourd'hui la flûte a bien changé.

L'apprentissage est varié grâce au vaste répertoire. Le jeune élève pourra rapidement rejoindre des ensembles de musique.

La flûte à bec est un instrument qui ,très vite, permet à l'enfant de s'exprimer en musique. Cet instrument nous est parvenu à travers les siècles. Le répertoire s'étend principalement du Moyen-âge à la moitié du XVIIIème siècle, puis refleurit au XXème siècle.

Age : à partir de 6 ans (voir onglets : Apprendre/Apprendre la musique)

Répertoire abordé : Tous styles

Niveau : Tous niveaux

Descriptif du cours :

• En cours d'écriture. merci de votre compréhension.
  •

Pratiques collectives : oui - ensemble de musique de chambre, atelier de musique actuelle ( voir onglets : Pratiques collectives)

Possibilité de louer cet instrument à l'école : oui

+ d'infos : La flûte traversière est un instrument à vent de la famille des bois. Elle partage avec les instruments de la famille des flûtes la méthode de production du son : l'air soufflé est mis en vibration par un biseau disposé à l'embouchure. Contrairement à la flûte de Pan, la flûte traversière ne comprend qu'un seul tuyau. Le terme de traversière est lié à la position de jeu de l'instrument (par opposition à de nombreuses autres flûtes, la flûte à bec en particulier) : l'instrument est joué de manière latérale à l'axe du flûtiste.

Bernard Auzias