PARCOURS MUSIQUE

L'école vous propose 3 parcours

PARCOURS DECOUVERTE

Ce parcours permet aux jeunes enfants de suivre un cours d’éveil musical.

Age : de 4 ans à 6 ans.

Volume horaire hebdomadaire : de 0h20 à 1 heure (la séance est adaptée en fonction de l'enfant et du groupe).

Inscription : annuelle - Evaluation : contrôle continu.

En savoir + : www.ecole-easmb.com/index.php

PARCOURS D'ENSEIGNEMENT INSTRUMENTAL

Ce parcours permet d’acquérir les bases nécessaires à une pratique musicale autonome. L’inscription est annuelle.

Age : à partir de 7 ans.

Les élèves suivent en parallèle et de manière obligatoire :

1. Un cours d’instrument hebdomadaire individuel : Le professeur d’instrument dispense la formation instrumentale et musicale en même temps (maître unique). Ce cours s’effectue par petits groupes de 1 à 4 élèves maximum avec un temps d’enseignement adapté en fonction du nombre d’élèves, des classes et de l'instrument choisi.
  2. Un cours de pratique d’ensemble* hebdomadaire (ateliers à la carte) : Dès la 1ere année, cette pratique collective permet à l'élève d'être en situation d'interprète et d'aborder des points techniques et artistiques, de découvrir le plaisir de jouer avec d’autres, de développer l’autonomie et les rapports sociaux.

Volume horaire hebdomadaire :

• Cours d'instrument : entre 0h30 à 1 heure
  • Cours de pratique d'ensemble : 1 heure

Durée du cycle :

• Cycle 1 : de 3 à 4 ans
  • Cycle 2 : de 3 à 4 ans

Inscription : annuelle

Evaluation : contrôle continu et auto-évaluation

En savoir + : voir onglets : Nos activités/Instruments et Ateliers à la cartes

* L'heure de pratique d'ensemble est prise en charge à 100 % par les collectivités et non par les usagers.

PARCOURS "PROJET" (Hors cursus)

ADOS/ADULTES

Ce parcours destiné aux ados et aux adultes, débutants ou non, offre la possibilité de concevoir un projet artistique personnel autour de la musique. L'établissement prend en compte la nature de la demande et propose un accompagnement. L'élève a la possibilité de  pratiquer la musique en pratique collective par le biais des "ateliers à la carte".

Âge d’accès : à partir de 12 ans

Inscription : annuelle - Evaluation : bilan avec l'élève pour les - 21 ans