DIFFUSION

Production des élèves

Placée au centre de la formation, la représentation publique (moments musicaux, auditions, stages, première partie de concerts, gala de danse, représentation théâtrale, ...), est un élément indispensable à une formation artistique.

Elle est un moyen particulièrement stimulant d’amener l’élève ou un groupe d’élèves, à exécuter un travail abouti avec plus d’aisance, de plaisir, de confiance en soi.

La reconnaissance du public participe à la construction de l’élève et est un facteur de motivation. D'autre part, ces actions aident au développement de l’école et répondent aussi aux sollicitations des partenaires et des parents.

Production des professeurs

Véritables artistes, les professeurs se produisent sur le territoire au sein de l’école en créant et réalisant diverses actions artistiques associées aux missions pédagogiques du projet d’établissement.
Par ces actions, le professeur est identifié comme référent artistique sur le territoire.