CHORALES / HARMONIE ...

ORCHESTRE D'HARMONIE DE LA VILLE DE LUZY
Présidente : Christine Dumas

Direction : Yann Bail (chef d'orchestre à l'école d'enseignement artistique Sud Morvan Bazois)

C'est vers 1868 que l'on trouve les premières mentions d'une société musicale “La Fanfare” qui ne sera déclarée officiellement qu'en 1898 sous la dénomination “Les amis du Morvan Fanfare de Luzy” pour devenir en 1992 “Orchestre d'Harmonie de la Ville de Luzy”. Actuellement, l'orchestre se compose de 35 musiciens, tous originaires du Sud-Morvan. Depuis le 1er septembre 2012, la direction de cet ensemble est confié à Yann Bail.

Concert de la Ste Cécile : Article réalisé par M. Frossard (musicien de l'orchestre)

Véritable déferlante d'applaudissements à la suite du concert offert par les musiciens de l' orchestre d'harmonie à l'occasion de Ste Cécile, un public généreux tenant une bonne place dans les bancs de l'église St Pierre. La grande porte de Kiev, Symphonic Gershwin, West Side Story, Mission Impossible, Libertango... un programme sympa. Un public inhabituel comblé. Une prestation qui était une grande première pour le chef Laurent Nogues, lequel effectuait sa première Ste Cécile au sein de l'harmonie et quelle première! Face aux musiciens, la main plaquée sur la poitrine, l'expression du visage du maestro laissait en dire long à l'issue du dernier morceau qui fut bissé et re... Un moment intense pour les musiciens avec ce magnifique concert qui à leur tour ont applaudit leur nouvelle baguette. Une nouvelle complicité venait de se produire dans les rangs, présageant d'autres moments musicaux intenses. La musique, un bienfait de bonheur, un langage universel qui une fois de plus s'est vérifié. Le deuxième mouvement de ce concert se déroulait à la salle des fêtes à l'occasion de remise de médailles avec là aussi des moments forts en émotion pour les récipiendaires qui ont été : pour 5 ans Adeline Rabeux, Damien Augendre, Julien Gasmann, pour 20 ans Aurélie Gauthier et Barbara Lagarde-Goutorbe et pour 40 ans le solide clairon et cor de chasse Michel Bouillot. Le tempo est ensuite devenu andantino jusqu'au point d'orgue qui invitait à mettre les pieds sous la table.

Répertoire : Classique, Jazz, variété et occasionnellement programme avec chœur ou soliste, programme de défilé et cérémonies officielles.

Pour tous renseignements contacter l'école au : 03.86.30.19.11