TROMBINOSCOPE

MARION CAMPAY Danse

Marion Campay a débuté la danse par 15 années de danse classique et jazz à Nevers. Puis elle intègre la formation universitaire en Arts du spectacle danse où elle découvre la danse contemporaine (technique Cunningham, Graham, Nickolaïs, Feldenkraïs...) à Nice, puis à Paris.

Elle se forme ensuite au RIDC (Rencontres Internationales de Danse Contemporaine), l'école créée par Françoise et Dominique Dupuy. Elle revient en Bourgogne en 2007 après une DESS en Anthropologie de la danse et mène durant 5 ans des projets danse en milieu scolaire.

Enfin, parallèlement à ce travail, elle suit les formations de Benoit Lesage, Claire Bertin et Laurence Auguste en danse thérapie et développement psychomoteur des enfants, ados et adultes.

Après ces années d'études, la parution d'un ouvrage La danse traditionnelle en Bourgogne, un patrimoine vivant, et de nombreuses années sur le terrain, Marion Campay travaille désormais à l'obtention de son diplôme d'état de professeur de danse contemporaine.