AUTOUR DE LA MUSIQUE TRAD

Toutes les occasions sont prétextes à danser ou à faire danser. Violon, accordéons diatonique, chromatique, vielle à roue, cornemuse se retrouveront lors de la 8 ème édition « Autour de la Musique Trad. »

Cet événement fédérateur proposé par l’école d’enseignement artistique Sud-Morvan-Bazois s’essaye à rassembler les élèves, les amateurs et les professionnels musiciens ou danseurs autour de la musique et de la danse traditionnelles.

LIEU : LUZY

Vendredi 20 mai

• Interventions de sensibilisation dans les écoles primaires du canton de Luzy. Dates pré-senties : 16, 19, 20 mai
  • Vers 18h00 « Bœuf Trad. » devant le Bistro à crêpes : Elèves, amateurs, professionnels, musiciens, danseurs, passants, sont les biens venus. Si le soleil n'est pas au rendez vous, le marché couvert sera le plan B.

Samedi 21 mai

STAGES

Accordéon diatonique, chromatique, vielle, violon

Conditions d'accès du stage : Les stagiaires doivent maîtriser le répertoire. Cliquez pour voir le contenu du stage et la liste des morceaux : ecole-easmb.com/index.php

• 10h00 - 12h00 : travail instrumental avec les professeurs de l’EEA (Aline, Anne, Sophie et Maurice)
  • 12h00 : Repas tiré du sac
  • 14h00 - 17h00 : Travail avec les "Bâtons de quartier" autour du répertoire Bourbonnais. Tarifs des stages : élèves (école de musique) 4€ - musiciens extérieurs 8€ (bal compris).

BAL (Salle des fêtes)

• 21h00 : Ouverture du Bal
  • 21h00 à 22h00 : 1ère première partie effectuée par les stagiaires et les élèves (ensemble diato.)
  • 22h00 - 24h00 : Bâtons de quartier
  • 24h00 - 1h00 : professeurs de l’EEA et Plot &Split (suivant dispo. musiciens)

PARTENAIRES
Cordes en folies, Le temps du trad., l’Ecole de musique Autun et Etang-Sur-Arroux, l’association des parents d’élèves de Luzy : DO RE MI