RECITAL DE DANSE

PRESENTATION DU TRAVAIL DE L’ANNEE REALISE PAR LES CLASSES DE DANSE JAZZ ET DE DANSE CLASSIQUE.

Le récital de danse est le premier rendez-vous incontournable du mois de juillet à Luzy. Il marque le début des vacances mais aussi la fin des cours !

En première partie, les élèves des classes d'éveil, d'initiation et de danse jazz présenteront des chorégraphies originales autour des pêchés capitaux. Le propos artistique s'est porté sur l'orgueil, la gourmandise, la colère, la paresse et la luxure.

En deuxième partie, les classes de danse classique interpréteront Blanche-Neige inspiré du conte légendaire des frères Grimm, d'après le ballet classique d'Angelin Preljocaj. Une adaptation de notre professeure de danse Marie-Hélène Resseguier et de Nick N'Guyen, danseur et chorégraphe.

Placée au centre de la formation, la représentation publique, est un élément indispensable à une formation artistique. Elle est un moyen particulièrement stimulant d’amener l’élève ou un groupe d’élèves, à exécuter un travail abouti avec plus d’aisance, de plaisir, de confiance en soi. La reconnaissance du public participe à la construction de l’élève et est un facteur de motivation. D'autre part, ces actions aident au développement de l’école et participent réellement à la vie culturelle du territoire.

Vos contacts

Lieu : Salle des fêtes de Luzy
Dates & horaires : Vendredi 1er, samedi 2 juillet 2011 à 20 h 30 et Dimanche 3 juillet 2011 à 17 h

Marie-Hélène Resseguier