RESIDENCE EXULTET

« La musique d'EXULTET est hybride et en appelle à l'imagination ; Hérissée de Rock, elle avance à pas de Jazz sur les terres de la Pop et des Expressions Contemporaines , jusqu'aux sentiers escarpés de l'Abstraction Bruitiste.

À travers des compositions originales, taillées sur mesure pour un trio qui affirme d'emblée sa singularité de par sa nomenclature même (Accordéon, Guitare, Batterie/Percussion), se distille une matière sonore inédite, multiple et changeante.

Dans ce creuset en forme de triangle équilatéral bouillonnent ensemble influences diverses, réminiscences, chants spontanés, formes écrites, cristaux d'impressions, images... Le tout sur un feu de Groove et d'énergie communicatrice ! »

LE TRIO

Les artites : Christophe Girard: accordéon -William Rollin: guitare - Stan Delannoy: batterie-percussions

1er prix du tremplin Jazz Européen de Burghausen 2010
2nd prix de formation - 2nd prix de composition (Christophe Girard)-2nd Prix d'interprète (Stan Delannoy) du tremplin National Jazz à la Défense 2009

+ d'infos : www.myspace.com/exultet3

www.facebook.com/profile.php

RENCONTRES ARTISTIQUES

*Qui peut Participer ?*
Ces ateliers sont proposés à tous les élèves (débutant ou confirmé) de l'école et aux musiciens extérieurs.
Il suffit d'être motivé et d'être présent à toutes les séances de travail.

*Restitution musicale*
Le 8 Avril : première partie du concert à salle des fêtes de Luzy.

*Organisation*
Nombre maximum de participants : 20 personnes.
Tarif par stagiaire : 20€ (à régler à l’inscription)
Durée de chaque séance : 3 heures (de 14h00 à 17h00)

Dates des rencontres
Dimanche 12 décembre 2010 : Lieu : école-easmb : Luzy
Dimanche 23 janvier 2010 / Lieu : Idem
Dimanche 13 février 2010 / Lieu : Idem
Dimanche 20 mars 2010 / Lieu : Idem
Dimanche 3 ou mercredi 6 Avril - Lieu Idem
Vendredi 8 Avril : restitution des ateliers et concert
Professeur référent : Nicolas Guyot

*Partenaires *
L'école remercie pour leur soutien technique et financier, le Comité de Territoire du Canton de Luzy, Roger Fontanel, directeur du festival D'Jazz et Bernard Cuvelier directeur de l'Etablissement Public de Coopération Culturelle de la Nièvre.

Vos contacts
Corinne au 03.86.30.19.11