LA CLARINETTE DANS TOUS SES ETATS

VERSION 2 .....

L'an passé à Luzy, à l'initiative du professeur de clarinette Aurélie Dalban, l'école proposait aux élèves du Sud Morvan Bazois et de La Charité Sur Loire un projet artistique (stages, concert, ...) avec le quatuor Zéphyr.
Cette année, dans la continuité, la version 2 s'effectuera à La Charité, toujours avec ce quatuor de talent. Merci à l' école de La Charité et à son directeur Henri Dupont pour l'accueil réservé à nos élèves.
Concert à 20h00 au Cellier du Goût.

Zéphyr

Dans l’Iliade, Zéphyr est un vent violent ou pluvieux. Dans l’Odyssée et dans les textes ultérieurs, on le considère pourtant comme un vent doux et léger, une brise tiède qui amène la fonte des neiges. Mais dans notre paisible XXIème siècle, Zéphyr est un quatuor de clarinettes composé de Eddy Rosso, Loïc Royer, Emmanuel Caens et Cyril Carbone. Ils se sont rencontrés complètement par hasard dans les couloirs du conservatoire de Dijon. Ils auront le plaisir de vous faire voyager grâce à leur répertoire musical emprunté au monde entier (tangos d’Astor Piazzolla, musique Klezmer de Mike Curtis ou Jan Van Der Roost, musique classique de Charles Gounod ou Piotr Ilitch Tchaïkovski...).

En savoir + : monsieurloicroyer.free.fr/spip.php