L'ATELIER DES ACCORDEONS

L’ensemble d’accordéon se réunit tous les samedis de 14h30 à 15h30 à l’auditorium du Centre Condorcet à Château-Chinon. Il est composé de 6 élèves musiciens : Adrien BEDU (accordéon chromatique), Bastien BUTEAU (accordéon chromatique), Julien CRUZ (accordéon chromatique), Martin DESMARQUET (clarinette), Flavien BEUGNON (clavier) et Lucie FLORY (clavier).

Le répertoire abordé est riche et varié, passant d’incontournables succès d’Edith Piaf au tango de Piazzola, de valse mexicaine au medley de traditionnels russes, de thèmes classiques aux musiques de film.

Les auditions trimestrielles de l’école d’enseignement artistique Sud-Morvan-Bazois sont un moyen de pouvoir présenter notre travail, mais nous avons pu également jouer lors d’un moment musical au Centre Condorcet (Bibliothèque Château-Chinon) puis au Musée du Septennat à Château Chinon lors de la Nuit européenne des Musées au mois de mai 2010.

Sophie Amelot