RESIDENCE CIE DEVIATION

Le 11 juin de 10h00 à 16h00 à la salle polyvalente de Cercy-La-Tour , les élèves de la classe "Batterie" et leur professeur Sébastien Havez renconteront Alain Mignon, musicien, facteur d’instruments et directeur artistique de la Compagnie Déviation.

Cette première rencontre sera placée sous le signe de la découverte, de l'échange et du partage autour des percussions.

Atelier « Percussion buissonnière »

Cet atelier consiste en une initiation ludique à la musique. Il propose aux participants une exploration collective, active et ludique des possibilités offertes par un instrument de musique original où le geste lié à l’émission du son devient un élément chorégraphie. D'autre part, l'atelier permet de comprendre l’exigence liée à la pratique musicale en groupe, par un apprentissage concret des plaisirs et des contraintes liés aux métiers de la scène.

Ce travail conjoint avec notre professeur sera axé sur le rythme et la découverte d'un instrumentarium mouvant, impliquant un travail physique inévitable. Tous les exercices sont proposés avec ou sans tambours et sont repris en augmentant la complexité de la phrase musicale.

Trois grands axes :

Education Musicale : Développer l’écoute et le rythme - Reproduire des structures rythmiques simples - Créer des phrases musicales (compositions spontanées et improvisations) - Découvrir de nouvelles possibilités musicales - Construire des références culturelles plus larges.

Sur le plan corporel : Contrôle de l’attitude et des mouvements - Prise de confiance personnelle et envers les autres - Travail d’improvisation qui met vite en valeur la personnalité de chacun

Education à la citoyenneté : Participer à la réalisation collective- Respect et écoute du travail des autres - Travailler en étroite collaboration avec les enseignants et adultes encadrants - Respect du matériel.

EN SAVOIR + : compagniedeviation.com/

Vos contacts
Corinne au 03.86.30.19.11

Lieu : Salle polyvalente de Cercy-La-Tour