RECITAL DE DANSE

PRESENTATION DU TRAVAIL DE L’ANNEE REALISE PAR LES CLASSES DE DANSE JAZZ ET DE DANSE CLASSIQUE.

Le récital de danse est le premier rendez-vous incontournable du mois de juillet à Luzy. Il marque le début des vacances mais aussi la fin des cours !

Cette année, le spectacle sera haut en couleurs avec de multiples tableaux. Les élèves revisiteront en deuxième partie le mythe de Carmen. Cette nouvelle de Prosper Mérimée écrite en 1845 et publiée en 1847, dont a été tiré l’opéra-homonyme, musique de Georges Bizet, livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy (1875).

Carmen traite du sujet de l'amour tragique et de la jalousie amoureuse. La nouvelle met principalement en scène les personnages de Carmen et de Don José, dont l'amour passionné pour la belle bohémienne n'est pas payé de retour et le pousse finalement à l'assassiner.

Vos contacts
Lieu : Salle des fêtes de Luzy
Dates & horaires : Vendredi 5 juillet, samedi 6 juillet 2013 à 20 h 30 et Dimanche 7 juillet 2013 à 17 h

Marie-Hélène Resseguier