EVALUATION "M.A" & MASTER-CLASS

DIM. 9 JUIN AU CAFE CHARBON - NEVERS

Quatre écoles d'enseignement artistique du département se rassemblent pour présenter leurs élèves à l'évaluation départementale "Musiques Actuelles", option batterie, guitares, piano/chant. Cet examen se déroulera au Café Charbon à Nevers, lieu emblématique de la musique actuelle dans la Nièvre. C'est l'occasion pour les élèves de découvrir un établissement et surtout de se produire sur une scène mythique offrant de véritables conditions techniques liées à la pratique de cette musique.

Cette journée commencera par un master-class batterie, ouvert à tous les aficionados batteurs et percussionnistes (entrée gratuite), avec un artiste de talent Marc Jacquemin, titulaire du CA, musicien, batteur, compositeur de renom, il a accompagné, entre autres, Jimmy Cliff, Michel Jonasz, Cock Robin, Dave Stewart, Rita Mitsuko, Lucky Peterson, Jacques Dutronc, Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Eric Serra, Touré Kunda, Lucky Peterso, ...

Déroulement de la journée

9h30 - 10h00 : Accueil des stagiaires

10h00 - 12h00 : Master-class avec Marc Jacquemin

12h00 - 13h30 : Repas tiré du sac

13h30 - 16h00 : Evaluation batterie

16h00 - 17h00 : Evaluation guitares - piano/chant

17h00 - 18h30 : JAM

18h30 : Pot de l'amitié et annonce des résultats

------

Ecoles concernées : L'école d'enseignement artistique des Vaux d'Yonne, l'école de musique et de danse de La Charité Sur Loire, L'école de musique de Corbigny, l'école d'enseignement artistique Sud Morvan Bazois.

Professeurs concernés : Cédric Lemaire (batteur), Sébastien Havez (batteur), Jaison Clipet (guitare), Nicolas Guyot (guitare), Guillaume Rupin (paino), Flavio Visca (guitare)

l'EEASMB remercie : Nathalie Debenne (chant), Ludovic Legros (guitare basse), Philippe Parrotta (prêt d'instrument) Julien Robin (sonorisation)

Vos contacts
EEASMB : 03.86.30.19.11