A PIACERE

MUSIQUE CLASSIQUE

QINTETTE DE CLARINETTES

« La clarinette dans tous ses états »

BIOGRAPHIE

Tous issus des conservatoires nationaux et régionaux, les membres de l’ensemble de clarinettes « A Piacere » sont titulaires du DE ou du CA et enseignent dans les écoles de musiques du département :

• Bruno BOUTET (CRD de Nevers, clarinette Sib, cor de basset),
• Bruno PREVOTAT (CRD de Nevers et EMM d’Imphy, clarinette basse),
• Karine LECLERC (EMD de La Charité sur Loire et EEA de Clamecy, clarinette Si b et petite clarinette Mi b),
• Aurélie DALBAN (EMD du Sud Morvan Bazois et EMD de Corbigny, clarinette Si b),
• Bernard DUGOT (EMM de Cosne sur Loire, clarinette Si b).

Autour d’un répertoire varié, ces cinq passionnés se retrouvent pour un voyage musical au cours duquel l’auditeur pourra découvrir toute la poésie et la malice de cet instrument…..

EXTRAIT DU PROGRAMME

• Suite Espagnole Opus 47 de Isaac ALBENIZ
• Adagio K411 de Wolfgang Amadeus MOZART
• Sérénade en Ut mineur de Wolfgang Amadéus MOZART
• L’arrivée de la reine de sabbat de HAENDEL
• Caprice pour clarinettes de Clare GRUNDMAN
• Cinq pièces pour enfants opus 75 de F. MENDELSSOHN
• Trois préludes de G. GERSHWIN
• Estrambotic cant de J-M MAURY
• Rodeo Reeds de J-M MAURY

Durée du programme : 1h

PRESENTATIONS SCOLAIRES

L’ensemble de clarinettes « A Piacere », propose également des présentations pour les scolaires sous la forme d’un petit concert, d’une présentation historique et technique de l’instrument (fonctionnement, fabrication, famille instrumentale : clarinettes anciennes, petite clarinette en mib, clarinette sib, cor de basset, clarinette basse, …).

Format : 45 minutes.

Aurélie Dalban