LA MANUFACTURE DU ROCK

RENCONTRE AVEC LES MUSICIENS DU MÖRGLBL - 12 &13 AVRIL 2014

Après une première édition en 2013 qui a rencontrée un certain succès, ce deuxième temps fort a la prétention d’être un espace d’enseignement, de découverte, de rencontre et de partage.

Porté par l’école d’enseignement artistique Sud Morvan Bazois en partenariat avec le Café Charbon, ce projet dédié à la pratique des musiques actuelles a pour vocation de rassembler les élèves et les professeurs des écoles d’enseignement artistique, les musiciens amateurs et professionnels et les divers acteurs culturels du département de la Nièvre concernés par cette esthétique.

Cette année, les propositions des équipes enseignantes se veulent larges afin que chacun suivant son âge, son niveau et ses aspirations puisse trouver ce moment intéressant et source de grande joie musicale et humaine. Le travail en amont a été prenant et excitant, le plaisir de vous recevoir sera notre récompense à la suite de tous ces efforts.

Merci à tous, élèves, familles, enseignants, directeurs des EEA, artistes, partenaires précieux que sont l’équipe du Café Charbon et RESO pour leur engagement et leur soutien à la mise en place d’un tel événement.

MÖRGLBL

LE CHOIX DES ENSEIGNANTS

Quoi, vous ne connaissez pas Mörglbl ?

Non, il ne s'agit pas d'une incantation tirée d'un épisode de Harry Potter, prononcée à voix haute tout en mangeant un paquet marshmallow ! Ce nom bizarre se démarque avant qu'on ait eu le temps de le ranger dans une case ou de l'estampiller d'une quelconque étiquette musicale. Mörglbl est un trio atypique et fier de l'être !
Trois virtuoses, trois instruments : Aurélien Ouzoulias, dit Aurel, aux baguettes, Ivan Rougny bassiste au jeu aussi explosif qu'original et Christophe Godin, l'homme aux jeux de mots et aux guitares fluos.
Résultat ? Trois personnages de cartoon délivrent une musique faite de métal, de jazz, de classic-rock revisité avec une loufoquerie rigoureuse, le tout emballé d'une démarche potache qui ferait presque oublier les morceaux de bravoure qu'exécutent ces drôles d'artistes.
Bref, que l'on soit bouche bée ou mort de rire, Mörglbl s'attaque à nos oreilles pour mieux décrocher nos mâchoires !
Mais, attention quand même à ne pas se laisser berner par l’aspect comique, on ne devient pas endorsé Laney, Vigier et Tama par hasard ! Même si ces joyeux lurons savent faire rire dans plusieurs langues, c'est bien pour leur incroyable maîtrise instrumentale et leur créativité que ce trio tourne en Asie, en Inde ou aux USA notamment !

Ces musiciens talentueux réaliseront le samedi 12 & le dimanche 13 Avril 2014, un Master-class basse/batterie et guitare, des ateliers de pratique, une scéne ouverte, un concert, ...

• L’école d’enseignement artistique des Vaux d’Yonne,
  • L’école de musique du pays corbigeois,
  • L’école de musique du fil de Loire,