RECITAL DE DANSE

Le récital de danse est le premier rendez-vous incontournable du mois de juillet à Luzy. Il marque le début des vacances mais aussi la fin des cours !

Cette année, le spectacle sera haut en couleurs avec de multiples tableaux. Les élèves revisiteront en deuxième partie le conte de la Belle et la Bête, identifiable dans le monde entier en dépit de variantes locales, contenant des thèmes ayant trait à l'amour et la rédemption.

L'histoire
Une jeune femme prénommée Belle se sacrifie pour sauver son père, condamné à mort pour avoir cueilli une rose dans le domaine d'un terrible monstre. Contre toute attente, la Bête épargne Belle et lui permet de vivre dans son château. Elle s'aperçoit que, derrière les traits de l'animal, souffre un homme victime d'un sortilège. Le conte a fait l'objet de nombreuses adaptations au cinéma, au théâtre et à la télévision au cours du siècle dernier; parmi lesquelles le long-métrage de Jean Cocteau ou encore le classique d'animation des Studios Disney.

Vos contacts
Lieu : Salle des fêtes de Luzy
Dates & horaires : Vendredi 4 juillet, samedi 5 juillet 2013 à 20 h 30 et Dimanche 6 juillet 2013 à 15 h (spectacle intégral) et 21 h : partie classique seule

Marie-Hélène Resseguier