D'JAZZ 2015

BENJAMIN FLAMENT/JULIEN CHAMLA DUO - RENCONTRE AVEC NOS ELEVES

Dans le cadre de notre partenariat avec D'Jazz, cette année, notre établissement acceuillera le duo Benjamin Flament et Julien Chamla.

Ces artistes et notre professeur de guitare Nicolas Guyot ont imaginé un travail autour du son (utilisation des différents modes de jeux de l'instrument que ce soit acoustique ou à l'aide de pédales d'effets, ...).  L'idée est d'explorer de nouvelles façons d'utiliser l'instrument.

Bien entendu, ce travail sera prétexte pour aborder les grooves, les tournes, les rythmes, l'improvisation et le jeu en groupe.

LE DUO

A la tête de son trio Metal-O-Phone ou avec le collectif Coax qui regroupe la fine fleur de la nouvelle scène française contemporaine, Benjamin Flament, virtuose du vibraphone et des percussions formé au conservatoire de Paris, est capable de proposer des projets porteurs d’une pertinente créativité et toujours joyeusement débridés : Radiation 10, Les Bonbons Flingueurs, White Light… Ce nouveau duo avec Julien Chamla, membre du collectif Coax mais aperçu aussi aux côtés de Stephane Payen, Hasse Poulsen ou Daniel Erdmann en est la nouvelle et belle illustration.

Batterie, harpe électronique, gong, abat-jour, culs de poule, gond de porte, cymbales scratchées, métaux usinés, le tout passé dans un alambic électronique.
On pense aux sonorités de John Cage, aux sixens de Xenakis, au gamelan, aux pygmées, mais également à la pop western, à l'indus, à la musique électroacoustique...

Professeur coordinateur : Nicolas Guyot

INFOS SUR LA CREATION

Horaires : 10 h à 12 h 30 - 14 h - 17 h

Lieu : Châtillon en Bazois

Calendrier :

• Répétitions : Samedi 10/01, samedi 21 et dimanche 22 février , dimanche 15 mars
  • Répétition générale : mercredi 1er avril

INFOS CONCERTS

CHATEAU-CHINON - 2 AVRIL - SALLE LOUISE MICHEL - 20h30

LUZY - 3 AVRIL - SALLE DES FETES - 20h30

Plein tarif : 8 €
Gratuit moins de 10 ans
Élèves (+ 10 ans) et parent d'élève : 6.00€ sur inscription - Contacter Corinne au 03 86 30 19 11

PARTENAIRES

L'école remercie pour leur soutien technique et financier, le Comité de Territoire du Canton de Luzy, la ville de Château-Chinon, le Conseil Général de la Nièvre, Roger Fontanel, directeur du festival D'Jazz et Bernard Cuvelier directeur de RESO (Etablissement Public de Coopération Culturelle de la Nièvre).

Vos contacts
Billetterie D'Jazz : 03 86 57 00 00