STAGE DANSE CONTEMPORAINE

Virginie Dejeux interviendra en direction des élèves de notre professeur de danse Marie-Hélène Rességuier, dans le cadre du Festival "Printemps sur Canapé" pour un Master-Class qui en dit long 'A la croisée de la danse classique et du contemporain"

Chorégraphe, danseuse, enseignante

En référence aux nombreux regards nécessaires à une création chorégraphique, en référence également à tout ce qui reste secret ou ne se révèle que par intermittence dans une danse, Virginie Dejeux nomme « Apparemment » la compagnie qu’elle créé en 2001. Elle mène alors une activité double entre création et pédagogie.

Persuadée que la danse peut toucher même ceux qui ne la cherchent pas, Virginie Dejeux provoque les rencontres. Elle propose des actions de sensibilisation à toutes les classes d’âges et ses créations à tous les publics. Pluridisciplinaires ou purement chorégraphiques, pour les théâtres ou pour des espaces non scéniques, ses créations font toutes preuve d’un travail précis et empreint d’une personnalité propre.
Pour chacune d’elle, Virginie Dejeux établit un panel de contraintes propres à répondre à ses préoccupations en cours ; la matière qui en émerge se structure entre contrastes et glissements, donnant corps à un univers dont la cohérence se révèle avant tout émotionnelle.

Virginie Dejeux a obtenu le DE pour l’enseignement de la danse contemporaine en 2007.
Elle développe une importante activité de transmission (cours et ateliers de création) en milieu scolaires, et est intervenu depuis 2001 pour l’Atelier de Danse d’Autun, les Conservatoires à Rayonnement Régionaux de Chalon-sur-Saône et Dijon, la FSCF, le cirque Shem’zy à Sale-Rabat (Maroc), et le Centre National de la Danse à Lyon.

Virginie travaille également pour d’autres compagnies ou en partenariat avec elles, en particulier Amphigouri Théâtre (pour des trainings), L’ensemble Boréades (assistance à la mise en scène) et la Compagnie Les Désaxés Théâtre (partenariat pour les interventions en milieu carcéral).

Remerciements : L'école remercie l'association DOREMI pour le financement de cette action et la Cie Persona Magica pour cette proposition artistique.

Tarifs : Gratuit pour les élèves - Lieu : Studio de danse Luzy -
Horaire : 13h30 - 15h30