LA MANUFACTURE DU ROCK

RENCONTRE AVEC LES MUSICIENS DU TRIO DE CHRISTOPHE RIME - 11 & 12 AVRIL 2015

Après une deuxième édition en 2014 qui a rencontrée un vif succès, ce troisième temps fort a la prétention d’être un espace d’enseignement, de découverte, de rencontre et de partage.

Porté par l’école d’enseignement artistique Sud Morvan Bazois en partenariat avec le Café Charbon, ce projet dédié à la pratique des musiques actuelles a pour vocation de rassembler les élèves et les professeurs des écoles d’enseignement artistique, les musiciens amateurs et professionnels et les divers acteurs culturels du département de la Nièvre concernés par cette esthétique.

Cette année, les propositions des équipes enseignantes se veulent larges afin que chacun suivant son âge, son niveau et ses aspirations puisse trouver ce moment intéressant et source de grande joie musicale et humaine. Le travail en amont a été prenant et excitant, le plaisir de vous recevoir sera notre récompense à la suite de tous ces efforts.

Merci à tous, élèves, familles, enseignants, directeurs des EEA, artistes, partenaires précieux que sont l’équipe du CAFE CHARBON et RESO pour leur engagement et leur soutien à la mise en place d’un tel événement.

LE CHOIX DES ENSEIGNANTS

CHRIS RIME EN TRIO

Cette année, les équipes enseignantes ont choisi d’inviter le trio de Christophe Rime. Composé de ce dernier à la guitare, de Rody Cereyon à la basse et de Yoann Schmidt à la batterie, ces musiciens se produisent un peu partout sur la planète au sein d’une multitude de formations.

Sur scène sa musique, axée autour de la guitare, est généreuse et énergique. Son dernier projet « TV Orchestra » (2012) consacré aux compositeurs de musiques de séries télé des années 70, lui permet de tourner avec une équipe de 6 musiciens. Il revient aujourd’hui à une formule plus simple avec son trio, qu’il qualifie lui-même de « Techno-Jazz ». Avec une musique entre Hard Transe et Jazz dans laquelle la guitare tient une place prédominante. La musique de Chris s’impose encore ici grâce à son talent de guitariste et à l’énergie des musiciens qui l’accompagnent.

Au programme : samedi 11 & dimanche 12 Avril 2015,

Master-class basse/batterie et guitare,

ateliers de pratique, scène ouverte et concert, ...

• L’école d’enseignement artistique des Vaux d’Yonne,