TRIO RIME : EN LIVE

AU PROGRAMME

LES ATELIERS DE MAO DU CHARBON

(1er partie de concert)

Que sont les M.A.O, ces outils issus des technologies numériques ?

De la création à la production en passant par le spectacle vivant, ces technologies ont un véritable impact sur notre approche de la musique. Dernièrement, le Café Charbon a mis en œuvre un cycle de formation d’une durée de trois mois dans le cadre de son dispositif d’accompagnement des pratiques musicales.

Au-delà des productions des stagiaires et des apprentissages purement techniques, les perspectives en matière d’enseignement et de la formation artistique sont réelles. En effet les M.A.O. peuvent faire l’objet d’un véritable cursus d’enseignement, qui plus est, en lien avec la formation musicale et instrumentale, invitant à revisiter les pratiques pédagogiques.

Un temps de présentation et d’échange est donc ici proposé aux élèves, enseignants et responsables d’écoles de musique. Le tout sera suivi du verre de l’amitié en musique avec l’écoute des productions musicales de stagiaires du cycle M.A.O.

CHRISTOPHE RIME TRIO

Chris RIME a déjà joué un peu partout à Paris et en province, dans les clubs et dans de nombreux théâtres et festivals (Beauvais, Lorient, Auvers-sur-Oise, Fontenay aux roses, Blois, Issoudun, St Gervais, etc.). Sa musique, axée autour de la guitare, est généreuse et énergique. Son dernier projet « TV Orchestra » (2012) consacré aux compositeurs de musiques de séries télé des années 70, lui permet de tourner avec une équipe de 6 musiciens. Il revient aujourd’hui à une formule plus simple avec son trio, qu’il qualifie lui-même de « Techno-Jazz ». Avec une musique entre Hard Transe et Jazz dans laquelle la guitare tient une place prédominante. Il s’entoure de Rody Cereyon (Basse), avec qui il joue dans de nombreux projets parallèles, et du talentueux Yoann Schmidt (Batterie).
La musique de Chris s’impose encore ici grâce à son talent de guitariste et à l’énergie des musiciens qui l’accompagnent.

Gratuit pour les élèves des EEA participantes

Diffusion et EEA : Complément indispensable à la formation des élèves, cette programmation de qualité permettra d’alimenter le propos pédagogique et donner du sens à l’apprentissage. Un moment à partager en famille. Merci au Café Charbon

Vos contacts
Corinne : 03 86 30 19 11