INTERVENTIONS EN MILIEU SCOLAIRE

Yann Bail

Après avoir débuté la trompette dans la région, à La Machine puis à l’Ecole Nationale de Musique de Nevers, Yann obtient ses prix et perfectionnement en trompette (classe de Thierry CAENS (ex-élève de Maurice ANDRE)), en musique de chambre, etc. au Conservatoire National de Région de Dijon. Il a également obtenu son prix de trompette dans la classe de Pascal CLARHAUT (trompette solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris).

Yann a suivi une formation professionnelle au PESM Bourgogne (Dijon) pour obtenir son Diplôme d’Etat de professeur de trompette.

Depuis 2006, il est directeur de l’Ecole Intercommunale de Musique de La Machine, enseigne la trompette et dirige les 2 orchestres de jeunes de cette même école.

Il dispense sont savoir de trompettiste sur le Sud Morvan Bazois au sein de l’école d'enseignement artistique Sud Morvan Bazois.

Depuis septembre 2012, il est le directeur de l’Orchestre d’Harmonie de la ville de Luzy.

Parallèlement à ses activités de professeur, Yann pratique la trompette en orchestre (orchestre d’harmonie, orchestre symphonique, brass band, etc.) ou en tant que soliste. Il a joué avec la Camerata Bourgogne (orchestre professionnel)…

Yann est aussi trompettiste au sein du Quintette de Cuivres « Orfeo », composé par des musiciens professionnels nivernais et lauréat de concours internationaux (En savoir + : www.quintette-orfeo.fr)