LES P'TITES SCENES DU BAZOIS

Depuis plusieurs années, la Communauté de Communes du Bazois, le Centre Social et l’Ecole d’Enseignement Artistique Sud-Morvan Bazois (EEASMB) travaillent ensemble pour offrir aux jeunes du territoire des enseignements artistiques (musique, danse, théâtre, art du cirque) ainsi qu'une programmation culturelle tout au long de l'année.
Dans le cadre de ces enseignements, il était bien naturel d'élaborer une manifestation commune permettant à tous ces jeunes artistes de présenter leur travail, le tout intercalé de spectacles professionnels pour enfants - "Je fais mon spectacle et je vais au spectacle".
Un événement prétexte à rassembler les habitants de toutes les générations dans un moment de partage et de bonne humeur afin de mettre en valeur leur meilleur atout : la jeunesse et le dynamisme de ce territoire.
Il fait bon vivre et grandir dans le Bazois !

Un avant-goût de la programmation de juin 2016 :
Vendredi 24 juin : le spectacle des écoles de Châtillon-en-Bazois et Brinay, concert de Mélodie guitare ensemble de guitaristes et choriste de Nevers.

Samedi 25 juin : représentation de cirque des enfants et spectacle professionnel de cirque des professeurs d'Acroballe-Circus, représentations musicales des élèves de l'EEASMB, concert de musiques actuelles du groupe REVIEW, spécialement créé pour le festival par les professeurs de l’Ecole d’Enseignement Artistique, activités sportives (foot, rugby et judo) ainsi que des ateliers proposés par les associations locales dont les jeunes du Centre Social du Bazois ou encore Lire à Châtillon.

Dimanche 26 juin : spectacle « Comme une abeille » de la Compagnie la Rainette (Rouy) initiation à la danse trad’ avec l’association Rézo’nances et les représentations de danse et de théâtre des enfants du Centre social, élèvent des professeurs de l'Ecole d'Enseignement Artistique.

Professeurs assurant ces cours :
Bernard Auzias
Elise Charles